Certains d’entre nous savent déjà que le physicien anglais Francis Crick planait sous acide (LSD) dans les années 50 lorsqu’il à conceptualisé le modèle structurel en double hélix de l’ADN qui nous constitue tous.
Il y a des dizaines d’autres exemples de personnalités influentes qui ont employé les psychédéliques afin de se transformer et de changer la face du monde. En voici quelques unes :

Timothy Leary
Dit le « Père du LSD », véritable activiste pour la promotion de la substance psychédélique bien connue. Il a été renvoyé avec Ram Dass (alors connu sous le nom de Richard Alpert) de Harvard après avoir organisé des expériences psychédéliques avec des étudiants dans le cadre de séances d’explorations et découvertes. Il a par la suite contribué très largement à la popularisation de la culture psychédélique et a été aussi très impliqué dans la contre culture numérique.

Steve Jobs
Tout le monde connais le fondateur de la marque à la pomme, Apple et ces iMac, iPhone, iPod, iPad, iVIE !!! Ces appareils ont littéralement redéfini le monde du numérique et une partie de notre quotidien. Mais saviez-vous que Steve Jobs à posé les intentions de sa carrière, de sa mission de vie lors de ses fréquents trips sous LSD ? L’excellent documentaire « Steve Jobs : Billion Dollar Hippy » montre bien cette phase de sa vie, ou d’une profonde remise en question un destin exceptionnel va se créer « comme par magie ».

 » Taking LSD was a profound experience, one of the most important things in my life » – Steve Jobs

Jean-Paul Sartre
Le célèbre dramaturge parisien Jean-Paul Sartre a revêtu de nombreuses casquettes au cours de sa carrière, il notamment a remporté le prix Nobel de littérature en 1964. Il est également considéré comme un influenceur majeur de la philosophie et de l’existentialisme français du XXe siècle. Sartre avait aussi un penchant pour la mescaline, et il parlait souvent de ses expériences.

Joe Rogan
Aujourd’hui être influenceur c’est aussi avoir l’opportunité de se faire entendre. L’influenceur social et humoriste Joe Rogan a saisi cette opportunité en plaidant pour une consommation responsable des drogues sur son podcast provocateur. Via son podcast Joe Rogan Experience (JRE), l’ancien animateur «Fear Factor» atteint des millions d’auditeurs YouTube.
Cannabis, psilocybine, DMT, les psychédéliques sont des sujets récurrents de ces émissions que je vous invite à découvrir.

Anthony Bourdain
Mondialement connu pour son émission télévisée «Anthony Bourdain: No Reservations». Malheureusement, la vie a perdu une partie de sa saveur après que le célèbre chef se soit suicidé dans une chambre d’hôtel en 2018. Son héritage se perpétue cependant, dans les plats éclectiques et à travers ses livres et ses émissions de cuisine.
« Nous avions l’habitude de faire infuser des champignons à psilocybine hallucinogènes dans du miel pendant la nuit, puis de les mélanger dans du thé chaud avant le travail... », raconta t’il un jour.

Maria Sabina
María Sabina a permit à un étranger de participer aux veladas, des veillées de guérison spirituelle qui utilisait la Psilocybine mexicana, issue des champignons magiques du Mexique. Cette chaman Mazatac a autorisé le banquier et ethnobotaniste, R. Gordon Wasson à participer à l’une de ces cérémonie. Ce dernier à alors rapporté les spore de ces champignons magique en occident et la suite de l’histoire vous sera racontée dans une prochaine publication 🍄

Vous l’aurez sans doute compris, je crois que les psychédéliques et leur transmission jouent un rôle de fond dans l’évolution de notre société. C’est une sorte de mouvement invisible mais bien présent, qui va de paire avec la spiritualité et qui donne de la fluidité et du panache à notre inexorable évolution.
D’autre personnalités se sont exprimé à ce sujet, et vous verrez on n’est qu’au début de cette aire nouvelle ! Regardez le super documentaire Have a Good Trip sur Netflix, c’est exactement de cela dont il est question ✨