La publicité sur les réseaux sociaux

By août 24th, 2021 Travail

On les connait bien, on les fréquente un peu, beaucoup, à la folie, les réseaux sociaux sont devenus plus que jamais des plateformes de rencontres et d’échanges qui permettent à plus d’un de garde un semblant de vie sociale.

Il est estimé qu’en 2020, plus de 3,8 milliards de personnes sont sur les réseaux sociaux, la moitié de la population de la planète. Les annonceurs publicitaires ont bien compris l’intérêt du public, d’aucuns diraient même que c’était la vocation de ces plateformes : la publicité ciblée.

Que ce soit sur Facebook, YouTube, Instagram, Google, YouTube, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, WhatsApp, etc. Si vous fréquentez ces plateformes, vous serez exposé à la publicité sous forme d’annonces.
Comment je le sais ? 👉 Parce que je diffuse de la publicité sur ces réseaux pour mes clients !

Avec la croissance actuelle de la vente en ligne en cette période de confinement et distanciation sociale, la publicité en ligne connait, elle aussi, un essor conséquent !

Le principe est simple : si vous disposez d’un site web sur lequel vous vendez des produits ou proposez des services, on va implémenter un code de suivi sur votre site. Ensuite on va diffuser de la publicité sur un réseau social choisi à une audience déterminée et enfin mesurer l’efficacité de tout cela.

La publicité ciblée permet d’afficher un message publicitaire spécifiquement à un profil de client recherché, on peut alors communiquer de manière tout à fait adéquate et mesurer l’impact des différentes campagnes.

Les régies publicitaires que je recommande et que j’utilise couramment sont les suivantes :

  • Google Ads (recherches Google et publicités YouTube)
  • Facebook Ads (contenus sponsorisés) + Instagram Ads (même régie)
  • Pinterest Ads (épingles sponsorisées)
  • Snapchat Ads (story sponsorisées)
  • LinkedIn Ads
  • Taboola (publicité native sur les sites web)

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Peut-être faite vous déjà de la publicité sur Internet…
Savez-vous en mesurez l’efficacité rapidement ?
Est-ce que vous aimeriez vous aussi diffuser de la publicité sur Internet ?