Cela fait déjà un certain temps que les questions de vie privée et de sécurité des données en ligne sont devenus de sujet de préoccupations courants. On a tous entendu parlé du GDRP (RGPD), des fameuses fuites de données, les attaques informatiques, la revente des données personnelles, etc.
La neutralité du Net est aujourd’hui un rêve du passé.

Plus que jamais, l’utilisation d’un VPN est d’actualité et de nombreuses offres ont vu le jour au cours de dernières années. Dans ce post je vous explique simplement ce qu’est un VPN et pourquoi son utilisation est la pierre d’achoppement de toute stratégie de sécurité digne de ce nom.

Personnellement j’ai choisi Surfshark, c’est un excellent rapport qualité/prix et j’en suis tout a fait satisfait depuis des mois 👍
Je vous offre 30 jours d’abonnement Surfshark gratuits !

Les applications Surfshark pour utiliser un VPN facilement

VPN est l’acronyme de Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel. Il s’agit donc… enfin l’explication est dans le nom ! C’est un petit réseau virtuel (sans câble, par internet donc) entre votre ordinateur et un autre, quelque part dans le monde. Ce réseau virtuel est privé car réservé aux détenteurs de l’accès (vous), on pourrait le comparer à un sas de sécurité délocalisé entre votre connexion et le reste du World Wide Web.

30 jours d’abonnement Surfshark gratuits pour vous en cliquant ici !

Voici quelques avantages de naviguer derrière un VPN :

  1. Sécurisation des vos données (recherches, sites consultés, cookies, etc). par rapport à votre fournisseur d’accès Internet (FAI)
  2. Niveau de sécurité et de confidentialité accru
  3. Permet de se débarrasser de la censure gouvernementale (en Chine par exemple)
  4. Meilleure sécurité lors de l’utilisation d’un Wi-Fi public
  5. Accès aux services réservés à certains emplacements géographique (services streaming géolocalisés par exemple)
  6. Economies possibles sur de nombreux produits et services en ligne, certains sites adaptent leurs prix en fonction d’où vous commandez.

N’attendez plus, passez à Surfshark dès maintenant et bénéficiez de 30 jours gratuits