Un titre racoleur et pute-à-clique ? Oui certainement. Cela étant dit, c’est quand même une VRAIE INFORMATION !
Le Cannabis et la Covid-19 ne font pas bon ménage et c’est une bonne nouvelle 😃

En effet, une équipe de scientifiques d’une université américaine vient de finaliser 3 nouvelles études démontrant l’efficacité de la molécule psychoactive du cannabis, j’ai nommé le Δ-9-tétrahydrocannabinol (ou THC pour les intimes) dans le traitement du COVID-19.

A la suite de quoi ils ont annoncé dans une publication universitaire que la molécule psychédélique bien connue pourrait prévenir efficacement l’apparition du symptôme de détresse respiratoire aiguë (SDRA) qui est responsable de bien des décès dans les cas d’infection au coronavirus (COVID-19).

Les différentes études portant sur l’action du cannabis, et plus spécifiquement du THC, dans les cas de SDRA semblent indiquer que le THC est capable de stimuler les bonnes bactéries dans les poumons faisant de ce fait bloc à l’apparition du symptôme de détresse respiratoire aiguë.

Les différentes recherches ont été publiées dans les revues suivantes : Fron­tiers in Phar­ma­co­logyBritish Jour­nal of Phar­ma­co­logy et Inter­na­tio­nal Jour­nal of Mole­cu­lar Sciences et font état d’expériences ayant consisté à déclencher des SDRA chez des souris de laboratoire (les pauvres…) puis à leur injecter du THC (quoique!).
100% des souris traitées au THC auraient survécus.

Ce qu’il faut retenir 👉 Le THC peut aider dans le traitement des symptômes critiques (SDRA) du coronavirus mais n’est pas efficace directement contre le virus !

L’un des auteur de l’étude, le docteur Prakash Nagarkatti explique « Le mécanisme sous-jacent du SDRA est que votre système immunitaire se dérègle et commence à s’attaque à vos poumons ». L’action du THC contre le symptôme de détresse respiratoire aiguë (SDRA) doit, selon lui, être étudié plus en profondeur. Il recommande d’ailleurs aux autorités sanitaires de démarrer des essais cliniques de grande envergure rapidement.

Autre source : https://parismatch.be/actualites/sante/399634/covid-19-comment-le-cannabis-pourrait-aider-a-lutter-contre-le-virus
Attention aux effet de mode (Hype) : https://www.paradise-seeds.com/nl/info/cannabis-corona/ (le Cannabis ne tue pas le Coronavirus 🙄)