Cette merveilleuse journée d’été, après une petite séance de yoga accompagnée d’une méditation assez profonde au rythme de l’un de mes orateurs préféré… Tout d’un coup je me suis mis à pleurer.
De grosses larmes de joie et de gratitude coulaient le long de mes joues!

Je me sentais heureux et reconnaissant comme jamais, à cet endroit en ce moment là.
J’étais totalement dans le présent et vraiment très heureux d’y être.
Un instant avant, je me rappelais les détails d’un rêve du matin même.

Jiro Ono fait des sushis

En effet ce matin-là, après m’être réveillé je me souvenais d’un rêve que j’avais fait quelques instants auparavant. Une fin de rêve dans laquelle j’étais accompagné d’un maître sushi : Jiro. Il se tenait silencieusement tout près de moi, manipulait le couteau avec grâce et effectuait des sashimis juste sous mon nez. Je sentais l’odeur du poisson et du riz, et je ressentais surtout cette présence d’une qualité incroyable de bienveillance…

C’était presque comme si il était une version supérieure de moi-même, il me connaissait parfaitement, mon montrait comment faire, et j’avais une confiance absolue dans la perfection de son savoir-faire. Il était dans mes yeux de débutant, j’étais dans ses mains expertes. Dans ce rêve où nous étions pourtant deux personnes bien distincte, nos esprits ne faisaient qu’un.

C’est dans le souvenir de cette présence que j’ai su que ce rêve était une rencontre importante, un gage de confiance de l’existence elle-même. La présence d’un guide invisible, un témoin passif et bienveillant, comme un chemin… un Guru.

Le moment d’après, j’étais levé et je me souvenais de bribes de ce rêve, le maître sushi étrange, la qualité de sa présence…
Et d’une façon bizarre je savais qu’il fallait que je m’en souvienne!
Par contre, en faisant mon yoga j’admet que j’avais complètement oublié. La méditation aura sans doute aidé à ramener le souvenir et les détails de ce rêve mais surtout de cette présence.

Je sais qu’à présent cette rencontre, encore plus à travers cet écrit, devient un nouveau papillon séché ajouté à ma collection, comme le disait Ram Dass.

Qui est Jiro Ono ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jir%C5%8D_Ono