0

C’est un sujet qu’il n’est pas simple d’aborder, pourtant d’aucun aimerait que ce soit un sujet important, un sujet d’avant garde, un sujet sur lequel on pourrait discuter sans fin…

Je parle d’une molécule, une simple molécule, vraiment simple en fait d’un point de vue structurelle. Sa structure ressemble en effet fortement à celle de la sérotonine, célèbre hormone du bonheur, également à la psilocine, l’un des principes actifs des champignons hallucinogènes. Ce ne sont pas des coïncidences. De quel molécule s’agit-il ? La diméthyltryptamine, ou DMT pour les intimes.

Présente en tous les êtres vivants

C’est encore un sujet tabou et elle est illégale dans bien des pays bien que je ne pense pas que ce soit une drogue activement surveillée par les forces de l’ordre. On est loin d’une drogue récréative, c’est une substance sacrée qui se prête plutôt à des rituels et à l’exploration de la conscience. Un aspect fascinant de ce composant est qu’il est produit naturellement par la plupart des êtres vivants : les plantes, les animaux dont les humains chez qui elle serait produite en petites quantités par la glande pinéale (épiphyse).

Bienvenu, tu es à la maison. – Welcome, you are home.

La DMT dans l’Ayahuasca

Préparation traditionnelle de l’Ayahusca

Ce breuvage est traditionnellement utilisé depuis plus de 4000 ans par les tribus indigènes de l’amazone. L’Ayahuasca est employé dans des rituels chamaniques à des fins divinatoires ou comme outil de guérison, la boisson permettrait une purification de l’âme en profondeur, on parle aussi très souvent des nombreuses purges qui en résultent. L’effet psychotrope de l’Ayahuasca vient de la combinaison de plantes contenant de la DMT (N,N-diméthyltryptamine) et d’autres contenant des substances inhibitrices des monoamines oxydase (MAO). Pas clair? En gros la DMT en elle même n’est pas active oralement, notre corps l’assimile trop rapidement et l’effet de la DMT n’a pas le temps d’arriver car la molécule est dégradée par les MAO. Il faut donc les inhiber afin que la DMT développe tout son potentiel. Ainsi fonctionne la DMT dans l’Ayahusaca.

Pour en savoir plus sur la DMT, son fonctionnement, ses effets, ainsi que le point de vue d’un intellectuel sur la question, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Un voyage dans le royaume DMT

Quand elle est vaporisée délicatement sous sa forme cristalline pure (freebase), en revanche, la DMT procure un très court (car rapidement assimilé, étant dépourvue d’inhibiteurs de MAO) mais néanmoins très intense voyage psychédélique (trip).
Durant ce genre de voyage, apercevoir d’autre dimensions, des réalités ou des objets impossibles, et même entrer en contact avec des entités dimensionnelles devient tout à fait probable.

Shawn Thornton avait un cancer de la glande pinéale, l’excès de DMT qui en à semblerait-il résulté lui à donné de visions très spéciales qu’il a ensuite dessiné (source).

La DMT défonce les portes de la perception.

Il important de noter que, hormis une potentielle remise en question des croyances et des convictions profondes, aucun effet secondaire n’a été décelé suite à la consommation, régulière ou non, de DMT. D’aucuns ont également dit que leur appréhension de la mort (de la vie) avait changé après fait l’expérience de la DMT.

Voici, dans les mots de Graham Hancock, pourquoi bannir une molécule tel que la DMT est une absurdité totale.

Graham Hancock – écrivain et journaliste britannique

« C’est vraiment le monde orwellien que nous avons créé.
Comment un homme en costume assis au gouvernement peut-il me dire quoi faire avec ma conscience, tout en autorisant la glorification et la glamour de l’alcool, l’une des drogues les plus dangereuses de la planète?
L’alcool est une substance dangereuse, qu’il s’agisse de la cirrhose du foie, des accidents de la route ou de la violence. Personne ne dira le contraire, l’alcool est une drogue extrêmement dangereuse.
Donc, une société qui dit que l’alcool est acceptable et que vous pouvez même en faire la publicité, mais que la psilocybine ou la DMT sont inacceptables et que si vous les utilisez, vous serez envoyé en prison, cette société est simplement envahie par une incroyable hypocrisie.
Nous devons le signaler, nous devons montrer aux gens que c’est bel et bien le cas, car ce qui se passe ici est une violation fondamentale des droits de l’homme, nous devons être libres de prendre des décisions qui concernent notre conscience. »