0

Le service de vidéo à la demande bien connu Netflix vient d’ajouter une nouvelle série à son catalogue, une série française qui à pour thème, je vous le donne en mile : le cannabis, sa légalisation, sa culture et son commerce.

La série s’appelle Family Business et elle vient tout juste de débarquer sur Netflix le 28 juin 2019. Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré la série, non pas tant pour son sujet que parce qu’elle est vraiment bien, sans déconner ! Je ne le dis pas souvent mais là, c’est une très bonne série et française, qui plus est.
Family Business est scénarisée et réalisée par Igor Gotesman.

La boucherie casher d’une famille juive

L’histoire se déroule à Paris, dans une boucherie casher tenue par une famille juive, la famille Hazan. Le père veuf, interprété par Gérard Darmon, a des difficultés à garder le business à flot, son fils (interprété par Jonathan Cohen) enchaîne les galères professionnelles et sa fille (Julia Piaton) s’apprête à prendre le large pour s’éloigner de la famille. Le business familial ne saurait pas se porter plus mal quand une information confidentielle parvient jusqu’aux oreilles de Joseph, le fils : le cannabis va être légalisé en France. Ils vont devoir se montrer inventifs, à l’aide de son meilleur ami d’enfance, afin de convaincre le pater familias de réorienter son commerce et d’être le premier magasin de cannabis légal à Paris : la beuhcherie.

Bienvenue à la Beuhcherie !

C’est de la bonne

Outre sa thématique tout à fait d’actualité : la weed, la légalisation et son commerce réglementé ; Family Business est portée par un très chouette casting. Je trouve que le ton est juste et j’ai parfois franchement bien rigolé. La série parvient également à alterner des moments drôles et plutôt décalés avec des moments plus intenses et prenants.

Un jour, peut-être…

Le sujet est bien traité, les acteurs sont bons, le rythme aussi. On rigole, on est dedans, on stress un peu… Il y a aussi quelques belles surprises et rebondissements, en fait mon seul regret c’est qu’il n’y a que 6 épisodes de 30 minutes.

Je fais tourner !

Bon je vais pas tourner autour du joint, vous aurez compris que je recommande fortement la série Family Business sortie le 28 juin 2019 sur Netflix. Pour tout vous dire je l’ai binge (tout regarder en une fois) tellement j’étais à fond dedans, je ne savais plus m’arrêter.

https://www.netflix.com/title/81010818