Tony Robbins est un coach / conférencier motivant américain spécialisé dans le développement personnel.

Depuis des années il parcours le monde pour donner ses conférence et motiver les gens sur son passage. Il a un style bien à lui et on pourrait dire qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère néanmoins il garde toujours une ouverture d’esprit et une compassion bienveillante qui amène le respect.

Je l’ai découvert à travers le documentaire sur Netflix « I Am Not Your Guru » https://www.netflix.com/watch/80102204 que je vous recommande chaleureusement. C’est un très beau documentaire avec des moments qui sont intenses et vrais ! Anthony Robbins dit toujours la vérité aux gens, même si ça leur fait mal, il les confronte à eux-même et les pousse dans leur derniers retranchements. Il est par la suite, avec son équipe, au côté des gens pendant leur remise en question et les accompagne durant leur transformation.

C’est vraiment impressionnant, à travers les séminaires « Date With Destiny » (Rendez-vous avec le destin, en français) il a aidé des milliers de gens et continue de le faire à travers le monde.

Tony Robbins ne s’est pas fait en un jour, dans le documentaire son parcours est retracé et il dévoile certaines de ses habitudes quotidiennes.
Il a une méthode de préparation matinale que je trouve particulièrement intéressante :

Priming for the day – Amorçage de la journée

Cette routine a pratiquer tous les matins permet de démarrer sa journée avec un boost d’énergie important

  1. Douche froide ! Idéalement aux alentours de 13-14° Celsius. Oui c’est dur mais c’est tellement saint!
  2. Exercice de respiration (3 set de 30 respiration Kapalabhati Pranayama) attention aux débutants!
  3. Exprimer de la gratitude pour 3 choses, dont une qui peut être simple, comme sentir le vent sur son visage.
    Tony Robbins insiste sur la gratitude car il dit que « quand on est reconnaissant, on ne peut ni être fâché ni effrayé ».
  4. Enfin, les dernières minutes sont consacrées à une forme de prière, au sens spirituel et pas nécessairement avec une connotation religieuse. Il est surtout question de souhaiter du bien aux personnes de son entourage et à soi-même.

Ensuite Mr Robbins va se faire un breakfast, un bon petit déjeuner. En toute simplicité quand même, d’après lui, poisson et salade principalement… Mais ça c’est une autre histoire !

Pour ma part je pratique également une routine matinale semblable à celle de Anthony Robbins car je pense qu’il essentiel de bien démarrer la journée, à neuf, chaque jour. Renaître chaque jour, comme le disait si joliment Jiddu Krishnamurti.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez également mettre en place des choses concrètes dans votre vie ! Que ce soit une routine complète comme celle-ci ou juste des exercices de respiration par exemple.

Je peux vous accompagner dans ces démarches – 0486 253 420 / [email protected]