On rentre dans le vif d’un sujet brulant, alors d’entrée de jeu :

Avis de non-responsabilité : les informations fournies sur ce site joul.be ne constituent pas des conseils en investissement, des conseils financiers, des conseils commerciaux. Je ne conseille pas d’acheter, de vendre ou de détenir une crypto-monnaie ou NFT.
Vous êtes responsable de vos choix.

Note : c’est un article « a tiroirs », avec beaucoup d’autres références, car c’est la réalité de ce monde. Ne vous en faites pas si vous ne maitrisez pas tout d’une fois !

Je vous partage ci-dessous les grandes étapes afin de vous lancer dans le monde des NFT, sans non plus trop rentrer dans les détails. Normalement avec ces références et un peu de recherches vous devriez y parvenir 😁

1/ Se choisir un portefeuille et l’approvisionner

Le choix le plus rependu en ce moment dans le domaine est MetaMask et ensuite se créer un compte sur un site pour acheter des cryptomonnaies, comme par exemple Binance, CoinBase ou encore Blockchain.
Acheter des cryptos avec une carte de crédit et se les transférer vers le portefeuille MetaMask.

2/ Trouver un marketplace, par exemple OpenSea

Le marketplace c’est comme la place du marché virtuelle, ou vous allez pouvoir dépenser vos cryptomonnaies pour acheter des jetons non-fongibles, des NFT quoi 🤩
Il existe plusieurs marketplace populaires, actuellement OpenSea est très fréquenté et un bon endroit pour commencer.

3/ Sociabiliser sur Discord, Twitter, TikTok, Insta, etc.

Il est plus que recommandé de parcours les réseaux sociaux suivants lorsqu’on se lance dans les NFT, afin de rester au courant de ce qu’il se passe, de suivre les projets et juger de leur fiabilité. Le premier c’est Discord, un système de chat en ligne sur invitation avec des canaux de discussion privés. La plupart des projets disposent d’un serveur Discord. Twitter, la plateforme social bien connue est également très populaire dans la sphère NFT, ainsi que TikTok, Instagram et Facebook dans de moindres mesures.

4/ Rechercher et choisir des projets porteurs

Une étape cruciale et déterminante pour savoir quoi acheter ! Au début ce n’est pas simple, je le sais bien. A force de persévérance vous parviendrez à repérer les projets qui sont fait pour durer et prendre de la valeur. Voici quelques critères basiques qui peuvent vous renseigner sur la viabilité d’un projet : Quel est le roadmap ? Le site officiel à l’air fiable ? Comment est la communauté sur Discord et les réseaux sociaux ? Une célébrité ou une marque connue est-elle impliquée ? etc.

5/ Flipper des NFT en se référant à l’évolution des tendances et à son instinct

C’est ici que la magie à lieu ✨

6/ Faire fortune

That’s all folks !

Pour terminer, j’ai une question pour vous : à votre avis, est-ce que les NFT seraient un jeu de personnes riches ?
Eléments de réponse dans un prochain article !

Prenez de l’avance

Indiquez votre email ci-dessous pour recevoir mes dernières nouveautés en exclusivité !

Votre email est en sécurité. Au besoin, vous trouverez un lien de désinscription au bas de chaque email.