Comment beaucoup, arrivé à un point dans ma carrière en tant qu’employé je me suis rendu compte que la routine c’était déjà installée depuis un temps et qu’elle n’avait pas l’intention de s’en aller, que j’étais en quelque sorte sur des rails et que si je ne faisais pas quelque chose pour réinventer mon métier, pour arriver à un aiguillage, les choses resteraient comme elles sont, dans leur inertie, et moi dans 20 ans j’étais toujours au même endroit à faire la même chose avec les mêmes personnes.
Dérouté par cette conclusion, ce fut une période grands questionnements personnels et professionnels. En effet je doutais de tout, la voie que j’avais choisi ou plutôt qui s’était imposée à moi était-elle vraiment celle que j’envisageait pour ma vie entière ?
Je n’étais plus sur de rien sauf que je voulais changer ma façon de travailler.
Après de nombreuses réflexions et considérations, un aspect du travail est ressorti comme étant celui qui je préférais : le contact avec le client. Lors des formations à l’utilisation d’un site ou d’une application par exemple, le regard émerveillé lorsqu’il comprend ce qu’il voulait, par mon intermédiaire. Ou quand je lui présente le projet sur lequel nous avons travaillé ensemble.
C’est cette mise en confiance de la personne envers la technologie qui m’intéresse, je me positionne désormais comme un coach digital, comme un facilitateur de communication en ligne, un vulgarisateur de technologie. Relax, c’est facile !
Après avoir repris plusieurs formations dans des domaines variés et orientés développement personnel et bien être comme la gestion des émotions, la Sophrologie, la massothérapie, j’ai créé mon activité d’indépendant.
Merci de m’avoir lu, à très vite !