Le placebo c’est quand le médicament ne contient aucun principe chimique actif. L’effet placebo pourrait se résumer à dire que le patient prend un médicament en croyant que celui-ci va lui faire du bien et c’est parce qu’il croit que ça va lui faire du bien qu’il obtient un état de mieux être.

Je vous partage la réponse d’un expert en la matière : Lionel Goutte

Qui est Lionel Goutte ?

Lionel Goutte, a toujours eu une sensibilité émotionnelle et spirituelle. Après une carrière commerciale, il opère un virage et se forme à des sciences plus humaines : Coaching professionnel, PNL, communication non violente… Son chemin croise la route du reiki en 2003 : C’est une révélation ! Après avoir vécu les 4 niveaux de formation, il crée le Centre Belge de Reiki et donne ses formations à Bruxelles. Quelques années après, il ouvre le Centre International de Reiki.
Depuis, il à eu l’honneur de former de milliers de personnes, en présentiel dans le cadre magnifique du Vieux Moulin, à Rhisnes et aussi à distance via les formations en ligne !

Découvrez la formation en ligne complète  » Reiki Libre en Toi  » de Lionel en cliquant ici

Quand cette question est posée à Lionel Goutte par rapport au Reiki et l’effet placebo : « Est-ce qu’une personne obtient des résultats seulement parce qu’elle y croit ? », la réponse de Lionel est « Non » … et « Oui » !

❌ Non parce que d’une part le nombre de témoignages et d’observations en milieu médical qui ont attesté que le Reiki peut apporté du Mieux ÊTRE! Notamment sur des bébé ou encore des animaux qui n’ont pas, a priori, conscience que le soins Reiki va leur faire du bien.

✅ Oui parce que, sans être directement lié à l’effet placebo, la participation à sa propre auto-guérison est importante également. La personne qui consciemment fait appel aux soins Reiki pour améliorer sa condition de vie, et qui a la croyance en l’énergie universelle

✨ Le Reiki c’est l’Energie Universelle. Le praticien va canaliser cette Energie Universelle dans le corps du receveur afin qu’elle fasse ce qui est juste et bon dans les différents corps du receveurs. Si le receveur participe activement, mentalement et physiquement a sa propre autoguérison, le soin sera d’autant plus efficace.

Cliquez ICI pour découvrir maintenant la formation « Reiki Libre en Toi »